13 mai 2006

Mais que fait la police?



"Elle est bien là où elle est" dixit le policier municipal de la promenade Bonaparte à Saint-Raphaël à qui l'on signale ce midi le renversement de la fresque de Roger Abate (photo).
Réalisée vendredi soir, cette performance est sortie de l'imagination d'un Marseillais, par ailleurs infographiste au journal La Provence. Je me trompe où Roger a peint ses personnages sur des panneaux d'élections (ceux que l'on trouve devant les mairies avec la bouille des candidats dessus)?

Abate et Eve...
Installée juste en face, Eve, la sculpture de 2 m 70 du Niçois Louis Dollé a elle-aussi subi la violence du vent d'Est deux jours plus tôt. Elle s'est abimée les fesses résineuses mais a depuis retrouvé toute sa place.

A noter qu'Arte diffusait vendredi à 23h10, le film sur la vie de Jean Michel Basquiat (copain d'Andy Warhol) pour ceux qui ont loupé la séance du Lido du mardi 16 par exemple. (Ca fait quand même 5 euros d'économisé pour les couches-tard)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Mais que fait la police" de la promenade Bonaparte ? Et bien elle surveille les personnes susceptibles de prendre des photos dans le cadre professionnel, les gens promenant leurs chiens ou encore les enfants traversant la pelouse et c'est déjà beaucoup ! lol. Faudrait pas trop en demander, non mais ! Après tout, la vie est une question de priorités... les fresques et les sculptures d'artistes tombées et abîmées par le vent attendront alors... Où est la logique ???