13 mai 2006

Du théâtre dans mon appart



17h00. Les béquilles en bandoulière et l'appareil photo subtilement caché, je suis donc allé voir du théâtre... au musée archéologique. Ceux qui en sortent ont le sourire béat, c'est bon signe. Dans plusieurs salles des comédiennes vous attendent. Destination le salon où les spectateurs sont triés sur le volet (nous sommes quatre). L'un de nous s'est assis sur le clic-clac. La jeune comédienne au regard malicieux le dévisage, pose sa tête sur sa jambe et saute, virevolte sur un fauteuil ou lui balance des fleurs à la gueule. (oui " à la gueule" et non au visage). Pas transi de peur comme moi, le bonhomme joue le jeu et se met à déchirer chaque pétale de ces fleurs factices. On est au coeur de la scène: il ne tient qu'à nous d'interagir ou de rester spectateur. Moi j'ai pris des photos avec le sentiment désagréable de joueur les voyeurs! Au même moment dans la cour, une danseuse se dandine en silence et lance des regards amoureux à une dame (elle aussi, faisant parti de ce public privilégié) au balcon du deuxième étage. Un spectacle de danse rien que pour elle: c'est ce qu'on appellerait de l'art exclusif.

Une dédicace aux ch'tis présents dans le public: F. Cauwel et les Pouille évidemment.
Seul hic: je suis resté sur ma fin.... j'aurais bien voulu rejoindre une autre salle et continuer l'aventure. 15 minutes c'est si court.


>samedi 13 mai de 14h30 à 17h30. Léger - compagnie Motus (Entrée gratuite) SAINT RAPHAEL MAI DE L'ART

Aucun commentaire: