22 juin 2006

Mannequin, vie de chien


(Achtung, le post suivant risque d'etre très télégraphié. Je suis trop fatigué pour faire attention au style).
A 8h30 ce matin, je me rend au travail la fleur au fusil en passant par la place des Lices. Et voile que je croise un magnifique couple de jouvenceaux entrain de se faire mitrailler par un photographe. Pas un razzi, mais Werner Bokelberg himself, un photographe de mode de renom.
A 14h la séance photo se poursuit, dans un bar, avec d'autres vêtements et des pauses plus strictes, moins lascives.
A 17h j'y retourne avec mon collègue photographe, bien décidé à en extraire un sujet pour la locale. Et là je fais la connaissance de l'équipe. le garçon roupille sur un banc tandis que la fille (je parle des mannequins) n'en peut plus de se changer et de poser à nouveau... par terre, contre un arbre, derrière des boulistes imperturbables. "Ce sont des mannequins très professionnels", m'assure Ebba, l'assistante. Milène, Brésilienne, est une top-modele charmante de 23 ans (elle n'est pas sur la photo) Son sourire est facturé 5000 euros la journée.Demain tout ce beau monde posera au Club 55. "Photos de détails" me dit-on.

"Grrrr, Woman, Beautiful" Malgré son vieil age, Werner Bokelberg n'a pas perdu de son engouement à la tache. Pour conserver l'attention de ses mannequins, il baragouine quelques sons un peu ridicules mais terriblement efficaces. Photographe de mode depuis des lustres, il réalise sa banque de données qu'il vendra a de multiples magazines. (genre la Une de Pleine Vie avec des photos un peu intemporelles). Werner est allemand mais il retourne régulièrement travailler à saint-tropez pour sa lumière, l'accueil, les décors dit-il. Lui même shootait dès la fin des années soixante quand le club 55 n'était encore qu'une bicoque sur la plage.

Ci dessous mon article en page d'ouverture de la locale de Var-Matin, né de cette expérience. Les photos magnifiques sont de Luc Boutria.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour , je suis tombé sur votre blog par hazard, et je vous trouve tres mignon...bye

Jordan Pouille a dit…

merci, ça me fait plaisir !