9 juin 2006

le kit de survie de la (tarte) Tropézienne

Il va sans dire que Saint-Tropez devient la capitale de la frime chaque été. Une saison unique ou midinettes fauchées et riches écervelées rivalisent d'imagination pour finalement toutes se ressembler. Alors, moi qui m'habille chez Toto soldes et qui ne supporte aucune marque sinon celle de mon bronzage autour de ma p'tite montre, je vous propose une analyse de l'uniforme tropézien version 2006:

-les lunettes noires panoramiques: Plus elles sont énormes mieux c'est, et l'accessoire s'adresse aussi aux hommes métrosexuels. Pourquoi des lunettes si grandes: pour cacher le visage et ses imperfections ou pour donner du fil à retordre à d'hypothétiques paparrazzis ou touristes qui aimeraient bien savoir s'ils vous ont vu à la télé ou pas. Importée par les Italiennes, la paire de lunettes de shériff fait également fureur.

-la montre de luxe ultravolumineuse, étanche à 5000 mètres et si possible, qui donne l'heure.

-Un t-shirt provoc' histoire d'encanailler le bourgeois. "Plein le Q", "De Puta Madre", "Fuck Me, I'm Famous", "Konass" sont en vogue cet été.

-Une paire de jeans "vintage", c'est à dire bien usée mais pas trop, avec plein de paillettes et motifs sur les jambes.

-Des tongs brésiliennes et son petit drapeau dessus. 1 euro au Brésil, 100 fois plus à Saint-tropez où la première boutique Havayanas au monde vient d'être inaugurée.

Je crois que le chapeau de cowboy ne fait plus recette cette année, la discrétion non plus.

Aucun commentaire: