15 juin 2006

Appelez-moi Michel


Michel Hayes est le curé de Saint-Tropez, celui qui officie dans cette église rose et jaune que l'on retrouve sur tous les clichés du village. De nationalité galloise, père Michel est aussi de toutes les réceptions mondaines organisées par la mairie. Je l'ai rencontré une première fois à la table voisine d'une pub-restaurant à Port Grimaud puis tout récemment à l'occasion de la Giraglia Rolex Cup (course à la voile), lorsque le maire remettait une médaille de la ville au pdg de Rolex.
Au milieu de toutes ces âmes damnées, Michel continue de célébrer les mariages et les baptêmes. Ses journées passées au confessionnal lui ont amené à dresser le bilan suivant:
'Les tropéziens sont très riches financièrement mais souffrent d'une grande pauvreté sentimentale'. Bref, ils s'ennuient. Mais cela ne les empêche pas de l'inviter à déjeuner. "Un jour j'ai été invité à rejoindre un Saoudien sur son yacht. A midi, il a tiré un coup en l'air et six membres de l'équipage sont arrivés avec chacun une grosse bouteille de Don Pérignon. Au deuxième coup de semonce, ils ont vidé les bouteilles à la mer. Je n'ai pas supporté un tel spectacle et j'ai quitté le navire en m'excusant".
Parce que les musulmans pratiquants ne boivent pas, j'imagine que notre Saoudien pensait avoir trouvé le bon compromis. (photo jordan pouille)

Aucun commentaire: